Affiche par défaut

laurent@echo-systemes.com laurent@echo-systemes.com

Affiche par défaut

Bonjour,

nouveau sur egroupware, je cherche simplement a avoir un affichage par défaut pour tous les utilisateurs sur le calendrier et d'avoir tous les utilisateurs par ligne avec une couleur par utilisateur.

Je pense aussi qu'il est possible d'avoir des couleurs dédié à certain évenement (bleu pour les congés, vert pour les déplacements...)

Merci de votre aide.

Cordialement

Laurent
tonton_christian tonton_christian

Re: Affiche par défaut

Bonjour,

Je suis resté encore à la version 1.8.7 mais je suppose que dans les dernières versions c'est pareil.

Pour afficher une application par défaut, ça se passe dans préférence communes. Si on veut que les utilisateurs puissent la modifier c'est "préférence par défaut" sinon "préférences forcées". Pour avoir tous les utilisateurs en ligne ce n'est pas possible de le choisir car à chaque session on reprend le dernier affichage qu'a choisit l'utilisateur à la session précédente et sur le calendrier il y a beaucoup de présentations. Sinon il faut choisir l'affichage calendrier de groupe où on voit tous les membres de sont groupe, car il ne faut pas oublier qu'il y a un filtrage par groupe et qu'on ne peut pas voir tout le monde, à moins que tout le monde soit dan le même groupe.

la colorisation des événements se fait par catégories. Il suffit de définir des catégories spécifiques au module calendrier et de leur affecter une couleur. Mais il ne faudra pas oublier d'affecter la bonne catégorie à chaque événement.

J'espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque...

Christian

Christian Lautier
Conseil et Ingénierie Informatique
http://www.clcii.fr

Réfléchis bien ... avant !
Yann Lehmann Yann Lehmann

Re: Affiche par défaut

Am 12.09.2016 um 16:44 schrieb [hidden email]:

> nouveau sur egroupware, je cherche simplement a avoir un affichage par
> défaut pour tous les utilisateurs sur le calendrier et d'avoir tous les
> utilisateurs par ligne avec une couleur par utilisateur.

Ca je ne sais pas et je suis pas sur qu'on puisse avoir plusieurs
utilisateurs sur une vue par défaut.

On peut par contre enregistrer une vue en tant que favori. C'est
peut-être une piste à explorer.

> Je pense aussi qu'il est possible d'avoir des couleurs dédié à certain
> évenement (bleu pour les congés, vert pour les déplacements...)

On peut attribuer des couleurs aux catégories (qui elles mêmes peuvent
être définies globalement et/ou par utilisateur). En attribuant la
catégorie à un événement, celui-ci sera affiché avec la couleur
correspondant à la catégorie.

Cordialement
Yann