Calendrier emplacement bloquant

junfan junfan

Calendrier emplacement bloquant

Bonjour,

Pour mon lieu de travail (une école), nous avons un besoin important, spécifique.
Lors de la réservation d'un évènement (qui peut être un cours) dans le calendrier, nous aimerions que l'emplacement (le lieu) de cet évènement soit bloquant (un peu comme une réservation de salle). Y a t-il un moyen d'y arriver avec eGroupware ? Même un moyen détourné d'un autre fonctionnalité est le bienvenu...

Le but est que nos étudiants puissent avoir accès à leur planning avec un accès en lecture seul au calendrier seulement, et que les secrétaires qui éditent le planning ne se marchent pas dessus en plaçant des cours différents dans la même salle...

Est-ce possible ?!
arcad arcad

Re: Calendrier emplacement bloquant

et se disant :

une salle = un utilisateur. ou une salle = une ressource.
sachant qu'une ressource dispose aussi de son calendrier.

comme ça, chaque salle a son calendrier, et impossible de se marcher dessus.

junfan a écrit :

> [...]
> accès en lecture seul au calendrier seulement, et que les secrétaires qui
> éditent le planning ne se marchent pas dessus en plaçant des cours

junfan junfan

Re: Calendrier emplacement bloquant

Merci de votre réponse.. :)

J'y ai pensé aussi, mais dans ce cas on ne peut voir le planning que
d'une salle à la fois non...?
Or pour le personnel qui installe du matériel dans les salles en
fonction des besoins des cours, il faudrait pouvoir visualiser le
planning de l'ensemble des salles en une fois...
On utilise actuellement pour la gestion des salles, "GRR", que vous
connaissez peut-être et qui remplit parfaitement la tâche, mais le but
étant de centraliser le travail de tous avec egroupware, il faudrait
pouvoir se débarrasser de GRR...

Morssi Lalaoui a écrit :

> [...]
> sachant qu'une ressource dispose aussi de son calendrier.
>
> comme ça, chaque salle a son calendrier, et impossible de se marcher dessus.

Christophe Duhamel
Institut du Management et de la Distribution
Technicien Informatique
6, rue de l'hôtel de ville
B.P. 59 59051 Roubaix cedex 01 - France
Tél. : +33 (0)3 20 73 08 05
Fax : +33 (0)3 20 73 95 01
imd.univ-lille2.fr

junfan junfan

Re: Calendrier emplacement bloquant

Oups.. apparemment j'ai dis une bêtise.. on peut visualiser le planning
de l'ensemble des ressources simultanément...

C'est super !

Merci beaucoup ;)

Morssi Lalaoui a écrit :

> [...]

Christophe Duhamel
Institut du Management et de la Distribution

esmao esmao

Re: Calendrier emplacement bloquant

 bonjour,

j'ai le même souci que vous, (je sais que je déterre un vieux topic!!)

mais cette solution ne fonctionne pas chez moi, egw 1.8, les élèves peuvent modifier ,du moins ajouter des rendez-vous sur le calendrier de la salle !!?

comment avez-vous fait pour résoudre le souci?

Merci de votre aide,