Changer le répertoire des sauvegardes

canard-gras canard-gras

Changer le répertoire des sauvegardes

Bonjour,

Le répertoire des sauvegarde d'EGW est
/var/lib/egroupware/default/backup

Je souhaite le changer. Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.

Est-ce possible ?

canard-gras canard-gras

Re: Changer le répertoire des sauvegardes

Je me répond à moi-même.

Il faut se connecter à l'interface setup

http://monserveur/egroupware/setup

il existe ainsi un répertoire pour les sauvegardes qui est bien noté

/var/lib/egroupware/default/backup

Par contre, dès qu'on veut le changer, il refuse si ce n'est pas un
sous-répertoire
/var/lib/egroupware

Je suppose que c'est lié avec apache ( www-data:www-data).

Comment puis-je faire pour qu'il accepte un répertoire dans mon home ?

sami31 sami31

Re: Changer le répertoire des sauvegardes

Bonjour,
Par défaut, egroupware refuse que le répertoire des sauvegardes soit le même que celui du groupware.
Un message comme celui ci apparaît lorsque tu tente de le mettre au même endroit.
Votre répertoire de sauvegarde 'xxxxx' est le répertoire docroot du serveur web.

Cependant, il est possible de contourner la vérification en modifiant un peu le fichier /egroupware/setup/inc/class.setup_detection.inc
Il suffit de remplacer la ligne ( elle est vers la fin du fichier)
if ($check_in_docroot) par if ($check_in_docroot && 0)
Fais quand même une sauvegarde du class.setup_detection.inc original (on ne sait jamais).
Je l'ai testé, cela retire l'erreur, après je ne sais pas trop ce que ça vaut et si le répertoire /db_backup est bien pris en charge par egroupware.

J'ai eu le souci par rapport aux sauvegardes car étant chez 1&1 en mutualisé, aucun accès n'est permis au delà de la racine.
Ton souci peut aussi venir du fait que tu ne rentres pas correctement le chemin du répertoire pour les backups.
Je crois qu'il faut rentrer un chemin absolu. Peut être que cette discussion te sera utile ? http://egroupware.219119.n3.nabble.com/Repertoire-files-n-existe-pas-td270593.html

Cordialement,
Sami
kaban kaban

Re: Changer le répertoire des sauvegardes

Normalement tu dois pouvoir changer le répertoire de backup depuis l'interface de config (http://ton_serveur/egroupware/setup/config.php). si cela ne marche pas alors il faudra forcer la modification depuis ta base de données egroupware. les données de config se trouvent dans la table egw_config, dans cette table tu modifieras la valeur de la variable de config "backup_dir".