DATABASE ERROR suite migration serveur egroupware

regis972 regis972

DATABASE ERROR suite migration serveur egroupware

Bonjour,
Après restauration de mon serveur egroupware sur une structure d'hébergement, j'ai des erreurs SQL:

Database error
Invalid SQL: SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS 1,egw_addressbook.n_given AS n_given,egw_addressbook.n_family AS n_family,egw_addressbook.contact_id AS id,egw_addressbook.contact_created AS created,egw_addressbook.contact_modified AS modified,egw_accounts.account_id AS account_id,coalesce(egw_addressbook.contact_email,egw_mailaccounts.mail_value) as email,account_lid,account_type,account_status,account_expires,account_primary_group,account_description FROM egw_addressbook  RIGHT JOIN egw_accounts ON egw_accounts.account_id=egw_addressbook.account_id LEFT JOIN egw_mailaccounts ON egw_accounts.account_id=-egw_mailaccounts.account_id AND mail_type=3 WHERE egw_addressbook.contact_owner=0 AND (account_expires IS NULL OR account_expires = -1 OR account_expires > 1493396563) AND (account_type IS NULL OR account_type!='u' OR account_status='A') AND (contact_tid != 'D' OR contact_tid IS NULL) ORDER BY account_lid
Unknown column 'account_description' in 'field list' (1054)

comment puis je résoudre ces pbs ?

regis972 regis972

Re: DATABASE ERROR suite migration serveur egroupware

dans la vérification de mon installation j'ai

Error Vérification des permissions de fichiers de /var/www/vhosts/monsite/httpdocs/egroupware/header.inc.php pour n'a pas visible par tous: domaine/psacln -rw-r--r--
/var/www/vhosts/monsite/httpdocs/egroupware/header.inc.php est visible par tous !
egroupware@spirea.fr egroupware@spirea.fr

Re: DATABASE ERROR suite migration serveur egroupware

Bonsoir,

Cette requête fonctionne sur une base en version 14.x mais pas 1.x ni en
16.x semble-t-il..

Il faudrait sauvegarder la base et les données, aller dans le setup et
mettre egroupware et les modules pour rattraper la base sur le code (ou
mettre à jour le code vers la version 14..)

Bon courage..

Thomas

Le 28/04/2017 à 18:26, regis972 a écrit :

> [...]
> (contact_tid != 'D' OR contact_tid IS NULL) ORDER BY account_lid
> Unknown column 'account_description' in 'field list' (1054)

regis972 regis972

Re: DATABASE ERROR suite migration serveur egroupware

This post was updated on .
bonjour thomas et merci de m'aider
en fait dans le setup je m'apercois qu'il me manque l'application manual quand je fais la vérification de l'installation.
dans la colonne version disponible il est inscrit "deleted"...?
je suis en 14.3 sur les 2 versions ??
comment mettre à jour le code de manual?

Pour résumer ce qui c'est passé:
sur mon servuer physique tout fonctionne en 14.3 j'ai fait une sauvegarde de la base de données.
Un hébergeur m'a installé la même version de l'application mais avec des comptes admin différents.
J'ai testé avant restauration de la base, tout fonctionne.
je fais la restauration et ça bug !

Est ce que je peux copier tout le répertoire egroupware de mon serveur physique et le copier sur le virtuel ?

merci d'avance.
tonton_christian tonton_christian

Re: DATABASE ERROR suite migration serveur egroupware

This post was updated on .

Le message d'erreur indique que la colonne "account_description" n'existe pas dans la table "egw_accounts". Cette colonne a été introduite dans la version 14.3 et apparemment elle a disparu ensuite... mais les scripts l'utilisent encore.

voir le sujet http://www.egroupware.org/en/egroupware-support/egroupware-forum/#nabble-tc4013556|a4013559
Christian Lautier
Conseil et Ingénierie Informatique
http://www.clcii.fr

Réfléchis bien ... avant !
regis972 regis972

Re: DATABASE ERROR suite migration serveur egroupware

bonjour,
je peux modifier la table à la main ?
Actuellement cette erreur m'empêche d'accèder au module admin....
Où se trouve cette table ?
merci
tonton_christian tonton_christian

Réfléchis bien ... avant !
regis972 regis972

Re: DATABASE ERROR suite migration serveur egroupware

J'AI VU SUR LE FORUM UNE SOLUTION /

ALTER TABLE egw_accounts ADD COLUMN account_description varchar(255)
DEFAULT NULL;

j'ai le mot de passe du setup mais après je plane ...

J'accède en ftp à la structure mais après....?
Mon hébergeur utilise Plesk
regis972 regis972

Re: DATABASE ERROR suite migration serveur egroupware

merci christian pour ton aide.
Grace à toi et phpmyadmin sous plesk, j'ai pu rajouter la colonne dans la table accounts et tout roule.
Un petit grain de sable peut vite foute le bazard..!
merci à tous.