Egroupware planté suite à mise a jour de Debian Lenny vers squeeze

Kuch Kuch

Egroupware planté suite à mise a jour de Debian Lenny vers squeeze

Bonjour à tous,
nouveau sur la liste, je vous contacte pour un soucis suite à une mise
à jour de Debian Lenny vers Squeeze.

Lorsque je lance Egroupware, j'ai le message suivant:
You need to set your timezone preference.

Or, après quelques recherches sur le Net, j'ai bien spécifié la
timezone dans mes fichiers de config de PhP5.
De plus, la timezone est également bien configurée dans egw_config et
sur le serveur (tzconfig).

Je me suis donc connecté à mon serveur mysql, via phpmyadmin.
Je supprime la base de donnée egroupware (au cas où l'upgrade de mysql
5.0 à 5.1 aurait planté).
Puis, je me connecte à egroupware, sur la page setup.
J'entre le login et mot de passe admin, puis je réinjecte la
sauvegarde de ma base egroupware faite sous Egroupware avant l'upgrade
du serveur.

Je tente de me connecter et j'ai l"erreur ci dessus.
Quand je me reconnecte au setup de Egroupware, je vais à nouveau dans
sauvegarde récupération, et quelle que soit la sauvegarde que je
choisis, j'ai la même erreur.

Je suis systématiquement redirigé vers la page:
https://agenda.xxx.xxx.xxx/egroupware/login.php?phpgw_forward=%2Findex.php

J'avoue ne pas comprendre.
A noter que mon serveur imap n'a pas redémarré, je dois m'en occuper
ce soir, mais je ne pense pas que cela ait un lien.

Si vous avez des pistes / idées...

Merci par avance
bonne journée.

Christophe LG Christophe LG

Re: Egroupware planté suite à mise a jour de Debian Lenny vers squeeze

Bonjour,

Quand tu  dis que tu as spécifié la timezone dans tes fichiers de config php5, tu veux dire quetu as mis la ligne suivante :
date.timezone = Europe/Paris dans les paramètres [Date] de ton fichier php.ini

Tu as bien redémarré apache après?

Comment as tu installé eGroupware initialement : par les dépôts ou manuellement?

Cordialement,
Christophe

Le mardi 12 juillet 2011 à 11:11 +0200, Kucharski a écrit :
[...]

Kuch Kuch

Re: Egroupware planté suite à mise a jour de Debian Lenny vers squeeze

Bonjour et merci de ta réponse.

pour le php.ini, voici un extrait de mon fichier:
copie de texte:

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Module Settings ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

[Date]
; Defines the default timezone used by the date functions
date.timezone = Europe/Paris

;date.default_latitude = 31.7667
;date.default_longitude = 35.2333

;date.sunrise_zenith = 90.583333
;date.sunset_zenith = 90.583333

[filter]
;filter.default = unsafe_raw
;filter.default_flags =
fin de la copie.

J'ai mis cette option dans tous les fichiers php.ini que j'ai trouvé
Apache a été redémarré plusieurs fois, j'ai même redémarré le serveur
plusieurs fois aussi.

Concernant l'installation, elle avait été faite par les dépôts avant
la mise a jour du serveur.
En revanche, j'ai laissé:

deb
http://download.opensuse.org/repositories/server:/eGroupWare/Debian_5.0/
./

dans mon sources.list,
je vais désinstaller egroupware, puis modifier le sources.list comme ceci:

deb
http://download.opensuse.org/repositories/server:/eGroupWare/Debian_6.0/
./

puis réinstaller l'ensemble.
Je teste ce soir et vous en dit plus.

J'ai réparé depuis hier les dégâts collatéraux à la mise à jour (Imaps
entre autre). Je vais refaire l'installation de egroupware, mais je
suis surpris que l'upgrade ait bloqué.
Je croyais qu'il n'était pas nécessaire de refaire l'install.

Si tu as d'autres pistes avant la méthode "bourrin" de tout
réinstaller, je suis bien évidemment preneur.

Cordialement
Stéphane

LE GOFF <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> php.ini
>
> Tu as bien redémarré apache après?
>
> Comment as tu installé eGroupware initialement : par les dépôts ou

Kuch Kuch

Re: Egroupware planté suite à mise a jour de Debian Lenny vers squeeze

Je ne comprends plus :

J’ai supprimé egroupware et le dépôt egroupware debian 5.0

J’ai redémarré mon serveur.

J’ai installé le dépôt egroupware debian 6.0

J’ai réinjecté ma sauvegarde, j’ai toujours la même erreur.

J’avoue être perdu…

Kuch Kuch

Re: Egroupware planté suite à mise a jour de Debian Lenny vers squeeze

Bonjour à tous, j'ai finalement réglé mon problème.
Voici ci-dessous un rappel de mon soucis et la solution apportée:

Suite à une mise à jour de Debian Lenny vers Squeeze, qui s'est dans
l'ensemble bien passée, en essayant de me reconnecter à l'interface web de
Egroupware, j'ai le message suivant:
You need to set your timezone preference.

Dans les fichiers de config de php5, la timezone était bien configurée.
De plus, elle était également bien configurée dans egw_config et
sur le serveur (tzconfig).

En recherchant sur internet, je suis tombé sur un fil de discussion en
allemand qui traitait de ce même problème.

Voici ce qu'il a fallu que je fasse pour que cela fonctionne à nouveau:

Il faut se connecter au serveur de base de donnée mysql, sur la base
egroupware, puis lancer la requête suivante:

SELECT `preference_value`
FROM `egw_preferences`
WHERE `preference_owner` = -2
AND `preference_app` = 'common'

Puis, afficher le résultat en modification.
Rechercher l'expression System/Localtime et la remplacer (dans mon cas) par
Europe/Paris

Redémarrer Apache,

C'est gagné, cela fonctionne maintenant.

Si ça peut servir à d'autres...

Cordialement
Kuch