Jappix (client web jabber) pour egroupware

jerome-b jerome-b

Jappix (client web jabber) pour egroupware

Bonjour à tous, J'ai intégré dans egroupware Jappix Mini, un client jabber (l'installeur du site étant une solution de facilté mais qui ne respecte pas l'API de egroupware et ne gère pas des configurations différentes par domaine par exemple). Avec cette application, vous pouvez, soit vous connecter au serveur jabber de Jappix (voir la doc) soit vous connecter à votre propre serveur Jabber. Chez moi, il remplace avantageusement phpfreechat.
Y a-t-il un dépôt pour les applications tierces de la communauté que je puisse le mettre à disposition ?
Sinon, j'ai aussi un site de démonstration pour ceux qui seraient intéressés... cordialement, Jérôme
zorg zorg

Re: Jappix (client web jabber) pour egroupware

cela me semble une trés bonne idée

pour l'accés a un dépot le plus simple est de contacter les développeurs sur la mailing list de dev
[hidden email]

Le 29/01/2011 20:07, jerome-b a écrit :
[...]

Sent from the egroupware-french mailing list archive at Nabble.com.
------------------------------------------------------------------------------ Special Offer-- Download ArcSight Logger for FREE (a $49 USD value)! Finally, a world-class log management solution at an even better price-free! Download using promo code Free_Logger_4_Dev2Dev. Offer expires February 28th, so secure your free ArcSight Logger TODAY! http://p.sf.net/sfu/arcsight-sfd2d

jerome-b jerome-b

Re: Jappix (client web jabber) pour egroupware

Bon, ce forum n'a pas l'air vraiment très actif...
Tant pis, je mets en téléchargement eJappix sur mon site : extranet.xlinfo.fr.
Si des gens sont intéressés pour tester...

P.S Tu as raison Zorg, Je vais également contacter la liste de dev.

A bientôt

Jérôme
zorg zorg

Re: Jappix (client web jabber) pour egroupware

bonjour
j'ai essayé ton plugin mais je n'arrive pas a le faire fonctionner
j'ai un jappix fonctionnel sur le serveur
miai aprés quand je clique sur l'icone ejappix j'ai un page avec

eGroupware's

  http://mini.jappix.com

je dois sûrement rater quelque chose

http://extranet.xlinfo.fr/assistance extranet.xlinfo.fr .
Si des gens sont intéressés pour tester...

P.S Tu as raison Zorg, Je vais également contacter la liste de dev.

A bientôt

Jérôme

jerome-b jerome-b

Re: Jappix (client web jabber) pour egroupware

    Bonjour,

As-tu laissé la configuration par défaut ou as-tu configuré ton serveur Jappix ?
Si oui, est-ce que ça marche avec la configuration par défaut : jappix.com ?
Pour revenir à la configuration par défaut, il suffit dans l'administration d'effacer tous les champs...
Sinon, as-tu (dans firefox) un message dans ta console d'erreur ?

en attendant tes réponses,

Jérôme

[...]

http://egroupware.219119.n3.nabble.com/Jappix-client-web-jabber-pour-egroupware-tp2370670p2414492.html
To unsubscribe from Jappix (client web jabber) pour egroupware, click here.

Solutions Libres pour l'Entreprise
http://xlinfo.fr

zorg zorg

Re: Jappix (client web jabber) pour egroupware

bonjour
j'ai fini par le faire fonctionner mais j'au du faire cette modif dans le fichier  inc/class.eJappix.inc.php ligne 52
$this->tpl->set_var('variable',$GLOBALS['egw_info']['user']['userid'] ."&". $GLOBALS['egw_info']['user']['passwd']);

je pense qu'il faudrait ajouter un paramètre de configuration pour dire si on utilise firstname ou le login pour l'authentification

sinon j'ai une autre question
je trouve bizarre dans le fichier templates/default/eJappix_mini.tpl
<link href="{chemin}phpgwapi/templates/{css}" type="text/css" rel="StyleSheet" />

car la variable css n'est jamais utiliser

voila si nécessaire je peut envoyer un patch
si il faut je peut fournir une gestion de projet et un git pour l'amélioratin du plugin si tucn'as pas de bon retour du coté des dev de egroupware
mais je pense qu''il faut leur envoyer ton plugin est demander de l'intégrer
j'ai déja envoyer des patch qu'il on intégrer?

cordialement

Le 03/02/2011 16:58, jerome bourgeois a écrit :

[...]

jerome-b jerome-b

Re: Jappix (client web jabber) pour egroupware

Salut zorg,
je pense qu'il faudrait ajouter un paramètre de configuration pour dire si on utilise firstname ou le login pour l'authentification

Ben oui, bien sûr ! Quel con !
C'est pour ça que je voulais le tester avant de le mettre sur la liste de devs... ;-)

voila si nécessaire je peut envoyer un patch
Avec plaisir  !

sinon j'ai une autre question
je trouve bizarre dans le fichier templates/default/eJappix_mini.tpl
<link href="{chemin}phpgwapi/templates/{css}" type="text/css" rel="StyleSheet" />
T'as raison, en fait c'était une tentative remise à plus tard (mais j'ai oublié de faire le ménage) d'incorporer les css du thème de l'utilisateur (sans incorporer tout le header, un peu lourd pour juste une couleur de fond)
si il faut je peut fournir une gestion de projet et un git pour l'amélioratin du plugin si tucn'as pas de bon retour du coté des dev de egroupware
Je pensais utiliser le tracker... en attendant de le soumettre aux devs.

Et merci pour ton test !

Jérôme

Le 04/02/2011 09:10, zorg [via EGroupware] a écrit :
[...]

http://egroupware.219119.n3.nabble.com/Jappix-client-web-jabber-pour-egroupware-tp2370670p2422290.html
To unsubscribe from Jappix (client web jabber) pour egroupware, click here.
jerome-b jerome-b

Re: Jappix (client web jabber) pour egroupware

Re zorg,

Bon,, j'ai effectué les modifs et ai rajouté l'header pour la prise en compte des css... Rien trouvé de plus simple et en fait, de mieux...

Peux-tu refaire un test pour savoir si ça marche "out of the box" ?

Et encore merci,

Jérôme

P.S. Si j'en crois la roadmap de Jappix : http://codingteam.net/project/jappix/roadmap la version 0.4 ne devrait pas tarder à sortir... Donc, je l'attends, je vérifie la compatibilité et si tout est ok, j'envoie ma contribution aux devs pour intégration...
zorg zorg

Re: Jappix (client web jabber) pour egroupware

tout est ok cela marche bien
si j'ai un peu de temps je reflechirait a des amélioration

Le 04/02/2011 14:24, jerome-b a écrit :

> [...]
> tarder à sortir... Donc, je l'attends, je vérifie la compatibilité et si
> tout est ok, j'envoie ma contribution aux devs pour intégration...

jerome-b jerome-b

Re: Jappix (client web jabber) pour egroupware

Welcome !

Jérôme

http://egroupware.219119.n3.nabble.com/Jappix-client-web-jabber-pour-egroupware-tp2370670p2432349.html

Fiz17 Fiz17

Re: Jappix (client web jabber) pour egroupware

Bonjour,
est-il possible d'utiliser ejappix avec EGW 1.6?
A vrai dire j'ai deja essayer :) j'ai ajouter la version 1.6 dans les dependances pour l'install.
Mais après je tombe sur :

Database error

Invalid SQL: SELECT * FROM egw_eJappix  WHERE *:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '*' at line 1

#0 /XYZ/www/intranet_v2/phpgwapi/inc/class.egw_db.inc.php(684): egw_db->halt('Invalid SQL: SE...', 848, '/XYZ/archi...')
#1 /XYZ/www/intranet_v2/phpgwapi/inc/class.egw_db.inc.php(1913): egw_db->query('SELECT * FROM e...', 848, '/hXYZ/...', false, -1, false, 2)
#2 /XYZ/www/intranet_v2/etemplate/inc/class.so_sql.inc.php(849): egw_db->select('egw_eJappix', '*', '*', 848, '/XYZ/...', false, '', 'eJappix', 0, '')
#3 /XYZ/www/intranet_v2/eJappix/inc/class.admin.inc.php(35): so_sql->search('*', false)
#4 /XYZ/www/intranet_v2/phpgwapi/inc/common_functions.inc.php(746): admin->admin()
#5 /XYZ/www/intranet_v2/index.php(107): CreateObject('eJappix.admin')
#6 {main}

Auriez vous un début de solution s'il vous plait? je suis assez intéressé par ce greffon. par avance, merci.
jerome-b jerome-b

Re: Jappix (client web jabber) pour egroupware

Normalement, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences entre egw 1.6 et 1.8.
Pourriez-vous détailler votre installation et dire à quel moment apparait ce message ? Au setup ?

Cordialement,

Jérôme
jerome-b jerome-b

Re: Jappix (client web jabber) pour egroupware

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis à jour eJappix : jappix mini pour egroupware...
Quelques corrections de styles css et la possibilité de l'inclure en tant que module dans le sitemgr pour les visiteurs...
Vous pouvez le voir en action sur mon extranet... Vous pourrez aussi y télécharger l'archive. Les explications sont à l'intérieur...

Bon jabber

Jérôme
jerome-b jerome-b

Re: Jappix (client web jabber) pour egroupware

Bonjour à tous,

Des nouvelles de eJappix, l'adaptatiotn du client web Jabber Jappix Mini pour egroupware qui profite d'une nouvelle mise à jour.
Finies les pop-ups "à la egroupware", cette nouvelle version hérite de la div flottante de l'original !
Configuré par défaut pour se connecter à jappix.com, il vous permettra d'y créer vos salon ou, le cas échéant, de vous connecter à votre propre noeud jappix.
Vous pourrez ainsi rester partout en contact avec vos collaborateurs (à qui vous l'aurez activé), voire avec vos visiteurs grace à son module pour le site manager, et ceci en préservant vos salons privés, vos visiteurs n'ayant pas accès aux mots de passe !
Il est en démonstration et en libre téléchargement ici : http://extranet.xlinfo.fr/assistance/

Pour ceux qui ont une ancienne version, mieux vaut la désinstaller dans le setup et supprimer les fichiers pour refaire une installation de zéro plutôt qu'une mise à jour. Ceci vous évitera des fichiers obsolètes.

Enjoy,

Jérôme Bourgeois