MIgration 1.6 -> 1.8

djouniot djouniot

MIgration 1.6 -> 1.8

This post was updated on .
Bonjour,

Je suis en train de tenter une migration de la verssion 1.6 vers la 1.8.

Pour le moment, notre base ne contient que des contacts (4030 entrées), nous avons crée des champs personnalisés, ainsi que des catégories (et sous catégories).

nous procédons par sauvegarde de la base, installation de la nouvelle version (sur une autre machine, donc tout est neuf), puis restauration de la base (mise à jour et validation par le setup qui retour tout OK).
Lorsque l'on se reloggue, les anciens users (comptes) sont corrects (sauf qu'en partie beaucoup des permissions sont soit à blanc soit fausses), les catégories sont présentent et la définition des champs ppersonalisés egalement, cependant aucun des contacts n'apparaissent. le compteur indique 0.

Si on regarde dans la base de donnée les données sont présentent et semblent identique à l'ancienne version.

Si, l'on tente une modification de l'affichage des colonnes de contact, le système plante définitivement sur cette fonction (contact) et à chaque fois que l'on clique sur l'icone, on reçoit une proposition de téléchargement d'un fichier index.php vide. Ce problème arrivait également de temps en temps sur la 1.6, mais en général, le fait de recliquer sur l'icone permettait d'arriver à la fonction (un peu comme si il fallait laisser le temps à la machine de réagir !!!).

Les deux serveur sont sous Ubuntu 10.4, avec les mise à jours faites, PHP 5 et Apache 2 . (installation de egroupware et du système par les dépôts officiels). la puissance des machines ne semblent pas en cause.

Quelqu'un a -t-il une idée que ce qu'il se passe ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement
Dominique
tonton_christian tonton_christian

Re: MIgration 1.6 -> 1.8

djouniot wrote
... et à chaque fois que l'on clique sur l'icone, on reçoit une proposition de téléchargement d'un fichier index.php vide....
ce problème est déjà décrit et apparemment solutionné dans un précédent sujet (http://www.egroupware.org/forum#nabble-td2632321|a2635132)

pour le reste, c'est peut-être un problème d'autorisation, puisque tu dis que les autorisations des utlisateurs ne correspondent pas à ce qui était dans l'ancienne base.

est-ce que vous utlisez la signature sous ldap? ça pourrait être une mauvaise synchro entre ldap et la base EGW.
Christian Lautier
Conseil et Ingénierie Informatique
http://www.clcii.fr

Réfléchis bien ... avant !
djouniot djouniot

Re: MIgration 1.6 -> 1.8

Merci Christian de ta réponse.

Je n'utilise pas LDAP.

Par contre, je n'arrive pas à suivre ton lien. As-tu le sujet du post ?

Cordialement.
djouniot djouniot

Re: MIgration 1.6 -> 1.8

Christian,

Suite des essais. J'ai réussi à trouver le post dont tu parles. Il traite du problème de "chargement" du index.php. Je vais donc tenter de redescendre en mon niveau de version de PHP.

Par contre, cela n'explique pas le non affichage de ma liste de contact lors de la restauration de la base. Comme, je l'ai expliqué, ils sont dans les différentes tables et n'apparaissent pas. Les droits semblent corrects.

J'ai trouvé un autre "post" qui présente un problème, peut-être similaire, ou le problème viendrait des accents. Je vais analyser cette voie.

Tous les avis sont les bienvenus

Cordialement
Dominique
djouniot djouniot

Re: MIgration 1.6 -> 1.8

Dans la continuation des problèmes, quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit ou se trouve les logs d'erreur pour une restauration de base par exemple.

Car dans l'onglet administration mes messages d'erreur sont vides, mes log mysql (mysql.err/mysql.log et mysql/error.log sont soit vides, soit non significatif.

Je ne suis pas expert PHP, doit-on prendre en compte les logs apache ou y a-t-il des logs PHP.

Dernier point, le problème de téléchargement "index.php" se trouve également pour les projets et le traqueur. Un autre problème similaire apparait avec un autre fichier php : process_exec.php

cordialement.
Dominique