Messages Non lu

jims_34 jims_34

Messages Non lu

Bonjour,

sous egroupware 1.8007 (sous linux) certains comptes utilisateurs se retrouvent avec tous les messages (emails) "Non lus". Même quand on ouvre les messages pour les lire ils redeviennent Non lus. J'ai cherché dans les préférences et je n'ai rien vu désactiver ou activer ce phénomène.
Je précise que c'est depuis hier, et que même les emails reçus et lus avant ont pris l'état Non lus. Et pour certains utilisateurs seulement.
Je ne sais plus ou chercher. Peut être au niveau du serveur imap ? (Cyrus)

Merci d'avance.
Yann Lehmann Yann Lehmann

Re: Messages Non lu

Quant est-il avec un autre client de courriel (Thunderbird par ex.) sur
le(s) mêmes comptes? Si c'est pareil, il faut effectivement chercher du
côté du serveur de courriel.

Par ailleurs, l'appli de mail dans eGW a changé au passage à la version
14.x. Il y aura sûrement moins de répondant sur une ancienne version.

Yann

Le 15 février 2017 11:51:52 AM jims_34 <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> ont pris l'état Non lus. Et pour certains utilisateurs seulement.
> Je ne sais plus ou chercher. Peut être au niveau du serveur imap ? (Cyrus)

tonton_christian tonton_christian

Re: Messages Non lu

A priori, c'est un problème cyrus. Vous avez sur le serveur cyrus un fichier compte.seen (où compte est le nom de votre compte de messagerie) qui contient les informations sur l'état "vu" pour chaque message. Il faut chercher ce fichier et le supprimer, il sera reconstruit automatiquement.

ATTENTION Quand je dis supprimer, renommez le au cas où!!!... Deuxièmement je parle pour un système Debian, je ne garantie rien sur un autre. Troisièmement faites le sur un compte de test pour commencer. Quatrièmement, ma méthode est radicale, je ne sais pas réparer le fichier .seen, les messages sont marqués irrémédiablement "non vus", ce n'est que s'ils sont rouverts qu'ils seront marqués "vus".

Le répertoire d'accueil du fichier est /var/lib/cyrus/user/x ou x est l'initiale du compte.

Bon courage

Christian
Christian Lautier
Conseil et Ingénierie Informatique