Partage de fichiers : Lien externe

Arrobe Arrobe

Partage de fichiers : Lien externe

Salut à tous,

Est il possible (et si oui, comment faire) pour obtenir un lien (une url) "détachable" d'eGroupware pour un document chargé dans le gestionnaire de fichiers.

Dit autrement : Si j'affiche un document qu gestionnaire de fichier, et que je fais un copier/coller de son URL dans un mail
Un utilisateur qui reçoit le mail pourra voir le document après avoir fourni un user/password
Mais pour avoir un lien "public" ... comment faire ?
trollinegw trollinegw

Re: Partage de fichiers : Lien externe

via webdav ?
Ben oui ! Faut l'installer/l'activer...
Ajouter un groupe 'publicgrp' et un(des) user(s) 'public01'... (ou autologin via le setup... ? Jamais testé !)
Chez soi, créer un dossier de partage 'publicfolder' et lui donner les ACL étendu (extended ACLs) nécessaires (au(x) groupe(s) et/ou au(x) utilisateur(s)) 'public...'. Note : ce n'est pas possible pour un fichier, mais bien pour un dossier.
L'URL est directe pour les fichiers. Par contre, pour les dossiers, c'est une URL interne ; workaround : prendre l'URL d'un fichier du dossier et bidouiller juste un peu...
Pour le lien, on peut toujours y accoler le user et le password comme :
http://public01:password01@monbeaunomdedomaine.ici/egroupware/webdav.php/home/MonLoginAMoi/publicfolder/photo0001.jpg
Bye