Problème de domaines avec le SMTP

Jean Carfantan Jean Carfantan

Problème de domaines avec le SMTP

J'ai un problème de SMTP pour envoyer des emails à des domaines externes à mon domaine (wanadoo.fr, gmail.com...). EGW m'affiche
Erreur SMTP : Les destinataires suivants sont en erreur
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

J'ai essayé en cochant l'authentification, pensant que EGW utiliserait l'authentification Active Directory mais le résultat est le même.

Merci

Jean Carfantan
jidero95 jidero95

Re: Problème de domaines avec le SMTP

Bonjour
J'ai également ce problème c'est d'ailleurs la cause de mon inscription sur ce forum.
Les messages composés (par felamimail) et envoyés aux autre comptes du même nom de domaine (que je gère- difficilement-) partent et arrivent a destination mais je ne peux pas envoyer de message sur d'autres serveur de messagerie.
je continue ma recherche et reviendrait y poster en cas de solution
tonton_christian tonton_christian

Re: Problème de domaines avec le SMTP

peux-tu indiquer le paramétrage SMTP (nom d'hote, port, authentification requise) que tu as mis dans egroupware?

je pense à priori que c'est plutot un probleme de serveur SMTP qu'un probleme d"egroupware.
Christian Lautier
Conseil et Ingénierie Informatique
http://www.clcii.fr

Réfléchis bien ... avant !
jidero95 jidero95

Re: Problème de domaines avec le SMTP

je viens de trouver la solution de ce problème un peu plus loin dans ce même forum

editer
sudo nano -w /var/www/egroupware/felamimail/inc/class.bocompose.inc.php

remplacer
$_mailObject->IsSMTP() ;
par
$_mailObject->IsSendmail() ;

c'est peut être inutile mais j'ai relancé apache2
sudo /etc/init.d/apache2 restart

et ça fonctionne immédiatement (pour gmail.com . . . déjà)

un grand merci a sami31
jidero95 jidero95

Re: Problème de domaines avec le SMTP

merci pour ta proposition d'aide

tu es particulièrement réactif

je pense adopter comme slogan 'aide toi et le mot clef résolu dans les forums t'aidera)

merci encore
jidero95 jidero95

Re: Problème de domaines avec le SMTP

je suppose qu'il incombe au posteur initial de le mettre en résolu