Problème synchro caldav rdv avec accent et alarmes

Christophe Christophe

Problème synchro caldav rdv avec accent et alarmes

This post was updated on .
Bonjour,

Une société nous a installé un serveur mail avec egroupware 1.8.

Nous avons des problèmes de synchronisation de rendez-vous avec caldav (aussi bien depuis thunderbird avec la dernière version stable de lightning qu'avec un iphone 4).

Lorsqu'un agenda a un rendez-vous comportant un caractère accentué dans son titre et une alarme (un rendez-vous avec un accent sans alarme ou un rendez-vous sans accent avec une alarme ne posent aucun problème), la synchronisation s'effectue correctement sans erreur, mais thunderbird et l'iphone n'affichent pas certains rendez-vous (même certains qui n'ont aucun accent ou aucune alarme).

En revanche, si il n'y a aucun rendez-vous ayant un accent plus une alarme, les synchro s'effectuent correctement.

Ce problème apparaît quel que soit la méthode de création du rendez-vous, si on l'ajoute depuis une iphone ou thunderbird, il est bien ajouté dans egroupware, en revanche il disparait de l'iphone ou de thunderbird entrainant parfois d'autres rendez-vous avec lui.

Notre prestataire de service pense que le problème vient du module caldav, mais j'en doute un peu puisque je ne trouve rien concernant ce problème sur internet, je souhaiterais donc savoir si quelqu'un a ce problème, s'il est dû a caldav en lui même ou à une mauvaise configuration d'egroupware, et s'il est résolvable

Merci pour vos futurs retours,

Christophe