Qui utilise l'envoi de mail pour notifier d'un RDV ses utilisateurs ?

Guillaume35 Guillaume35

Qui utilise l'envoi de mail pour notifier d'un RDV ses utilisateurs ?

Bonjour à tous,

J'ai posté déjà ma demande à plusieurs endroits, mais peut être ne suis-je pas aseez claire dans mes explications.

J'utilise (tout comme vous... ) EGW, sur un serveur mutualisé (1and1) en version 1.8.002

Le planning fonctionne parfaitement, la reception de mail et l'envoi idem depuis le module messagerie.
La crontab fonctionne très bien pour la sauvegarde planifiée de la BDD

Mais dans les services asynchrones, l'envoi de mail de test ou des notifications de rendez vous ne fonctionne pas du tout ... quelle configuration de messagerie EGW utilise-t-il ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Guillaume
Guillaume - Egroupware 1.8.002 (1and1)
trollinegw trollinegw

Re: Qui utilise l'envoi de mail pour notifier d'un RDV ses utilisateurs ?

Bonjour
     /monhost/egroupware/setup
          configuration
               Paramètres standard du serveur de messagerie (utilisé aussi pour l'authentification d'emails):
C'est là
Bye
Guillaume35 Guillaume35

Re: Qui utilise l'envoi de mail pour notifier d'un RDV ses utilisateurs ?

Bonjour,

J'aurai aimé te dire que cela fonctionne mais non ... j'ai pourtant testé quasiment toutes les configurations et avec 2 serveurs de mail 1and1 et free (sans authentification smtp).

La configuration me semble correct mais l'envoi de mail test (par exemple test des services asynchrones) ne fonctionne pas.

Pourtant l'envoi manuel de mail via la messagerie EGW fonctionne.

J'en perds la tête
Guillaume - Egroupware 1.8.002 (1and1)
trollinegw trollinegw

Re: Qui utilise l'envoi de mail pour notifier d'un RDV ses utilisateurs ?

Bonjour,
Il faudra en dire un peu plus...
Par exemple, quelle est la config actuelle ?
kevin7825 kevin7825

Re: Qui utilise l'envoi de mail pour notifier d'un RDV ses utilisateurs ?

J'ai le même problème, je suis aussi sur un 1&1 hébergeur mutualisé. J'ai pu configurer avec succès la messagerie, je peux envoyer des émails et y accéder via l'application messagerie par contre les notifications ne fonctionnent pas...
Guillaume35 Guillaume35

Re: Qui utilise l'envoi de mail pour notifier d'un RDV ses utilisateurs ?

Je ne reçois pas non plus les mails de test des services asynchrones ...

Il va falloir rentrer dans le code et regarder quelle fonction est utilisée pour envoyer ce type de notification.

On se tient au courant ... de nos avancées sur ce point.

A+
Guillaume
Guillaume - Egroupware 1.8.002 (1and1)
tonton_christian tonton_christian

Re: Qui utilise l'envoi de mail pour notifier d'un RDV ses utilisateurs ?

Guillaume35 wrote
La configuration me semble correct mais l'envoi de mail test (par exemple test des services asynchrones) ne fonctionne pas.
ça veut dire quoi ne fonctionne pas? lorsqu'on lance la tâche de test dans les services asynchrones on voit dans le tableau des travaux lancés une ligne ressemblant à celle-ci:

test || 10/12/2011 - 08:55  || Array ( [min] => */5 )  || admin.uiasyncservice.test  || c-lautier@clcii.fr

Si cette ligne est présente et que le message n'arrive pas c'est un problème d'interface avec la messagerie. Par contre si elle n'y est pas, c'est un problème de configuration des services asynchrones.
Christian Lautier
Conseil et Ingénierie Informatique
http://www.clcii.fr

Réfléchis bien ... avant !
tonton_christian tonton_christian

Re: Qui utilise l'envoi de mail pour notifier d'un RDV ses utilisateurs ?

Je viens de regarder une trace de message reçus envoés à partir d'EGW; ce qui est intéressant c'est la première trace donnée par le premier serveur SMTP (postfix dans mon cas et sur le même serveur qu'EGW et sur un serveur privé).

message envoyé par "test asynchrone":
        by serveur-2 (Postfix) with ESMTP id B7067558001
        for <c-lautier@clcii.fr>; Sat, 10 Dec 2011 08:55:02 +0100 (CET)

message envoyé par une "modification d'agenda":
        by serveur-2 (Postfix) with ESMTP id EA1C6558001
        for <c-lautier@clcii.fr>; Sat, 10 Dec 2011 09:12:11 +0100 (CET)

message "normal":
        by serveur-2 (Postfix) with ESMTP id 0B8C1558001;
        Fri,  9 Dec 2011 10:52:54 +0100 (CET)

On voit que les messages envoyés par felamimail restent internes à la machine. Dans mon cas le serveur SMTP accepte les message sur l'adresse 192.etc.

Dans votre cas, je pense que le serveur SMTP de votre hébergeur n'aime pas le serveur émetteur qui s'identifie comme "unknown".
Christian Lautier
Conseil et Ingénierie Informatique
http://www.clcii.fr

Réfléchis bien ... avant !
Guillaume35 Guillaume35

Re: Qui utilise l'envoi de mail pour notifier d'un RDV ses utilisateurs ?

Bonjour Christian,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je confirme, j'ai bien la ligne de la crontab.

Je vais donc regarder du côté de l'appel du service mail 1and1 ... mais oui ca ne m'etonnerait pas qu'il y ait un filtrage si l'emetteur est unknown ...
Guillaume - Egroupware 1.8.002 (1and1)