[RESOLU]Comment régler un accès à un calendrier ?

PRA PRA

[RESOLU]Comment régler un accès à un calendrier ?

This post was updated on .
Bonjour,

J'ai créé un groupe d'utilisateurs autre que le mien. Quand je souhaite voir le calendrier de ce groupe, j'ai le message suivant : Membre(s) du groupe DUPOND, Marcel non inclus car vous n'avez aucun accès.

Où dois-je régler cet accès ?
Je pensais l'avoir fait dans le panneau d'administration (en tant que user sysop) en cochant toutes les actions possibles par mon groupe pour le groupe nouvellement créé.

Merci pour votre aide,

Patrice.
aristide aristide

Re: Comment régler un accès à un calendrier ?

Am 20.10.2011 02:49, schrieb PRA:
> [...]
> le calendrier de ce groupe, j'ai le message suivant : Membre(s) du groupe
> DUPOND, Marcel non inclus car vous n'avez aucun accès.

Bonjour,

Pour autant que je sache, c'est au niveau de l'utilisateur qu'il faut
accorder les droits d'accès au groupe.

Je ne sais pas s'il est possible d'accorder ces droits globalement, ou de
les forcer à la création de nouveaux utilisateurs, ce qui serait bien pratique.

Yann

vdrumsplayer vdrumsplayer

Re: Comment régler un accès à un calendrier ?

Cela se passe au niveau des droits d'accès du groupe nouvellement crée.
Admin > Groupe > modifier le groupe nouvellement crée, sélectionner le calendrier et donner les droits adéquats à ton groupe.

Sinon autre question ... je souhaite que les utilisateurs du calendrier ne puissent supprimer aucunes tâches ??
Comment faire ?

Merci.
Arrobe Arrobe

Re: Comment régler un accès à un calendrier ?

vdrumsplayer wrote
Sinon autre question ... je souhaite que les utilisateurs du calendrier ne puissent supprimer aucunes tâches ??
Comment faire ?
Réponse pour la version 1.8

=> Module Admin / Groupe utilisateurs

Manip à faire pour chacun des groupes auxquels appartiennent les utilisateurs
   => Modifier
   Si le module calendrier est coché : Clique sur le "édit" a coté de la case à cocher
      => Décoche toutes les cases de la colonne supprimer
      => Enregistrer
   => Soumettre les changements

Groupe suivant
PRA PRA

Re: Comment régler un accès à un calendrier ?

A la re-re-re-lecture de ton message, j'ai enfin compris qu'il fallait aller dans le groupe auquel on veut avoir accès et y cocher les groupes qui vont y avoir accès, ce qui, à mon avis est contraire aux habitudes.

Merci !

Patrice.
Guillaume35 Guillaume35

Re: Comment régler un accès à un calendrier ?

En effet problème résolu, j'oubliais après modification des droits d'accès d'appliquer les changements du coup, ca ne pouvait pas fonctionner
Guillaume - Egroupware 1.8.002 (1and1)