Synchronisation, enfin !

Lannehoa Yves Lannehoa Yves

Synchronisation, enfin !

  Bonjour

Après plusieurs années de versions d'EgW, de Thunderbird, plusieurs
dispositifs mobiles, nous avons maintenant un ensemble de solutions
stables et sans bugs (après deux semaines d'utilisation) de
synchronisation et accès distant au calendrier et contacts. C'est pas mince.

Dispositifs : un EgW version 1.8.001 ; Mozilla Thunderbird 3.1.2 ;
Lightning 1.0b2 ; iPhone firmware 4

Clients/connecteurs additionnels : Sogo Connector 3.103 pour le Groupdav
avec Thunderbird et Lightning ; L'application Todo+Cal+sync sur le
iPhone. C'est le seul élément payant, mais je le préfère aux
applications natives iPhone notamment le calendrier du fait de la
gestion des catégories (avec couleurs différentes etc ..).

Sur Thunderbird :

- Contacts : après installation du connecteur sogo, ouvrir le carnet
d'adresse, faire Fichier nouveau carnet d'adresse distant, mettre un nom
et ensuite l'url
http://serveur/egroupware/groupdav.php/utilisateur/addressbook/
Ne pas oublier l'utilisateur (l'identifiant). De cette manière, seuls
les contacts de l'utilisateur seront utilisés, et pas les contacts avec
les utilisateurs d'EgW : dans ce dernier cas, cela provoque des doublons
ou triplets (voir plus) à chaque accès.
A la création, indiquer le login et passe de l'utilisateur, et ça
synchronise

Ensuite, chaque modification/suppression/création sera prise en compte
immédiatement de part et d'autre, sans problèmes.

En fait, si, il y en a un mais franchement pas gênant : les photos ne
sont pas synchronisées. Mais bon ....

- Calendrier Lightning : faire ajouter / sur le réseau / Caldav avec
adresse http://serveur/egroupware/groupdav.php/calendar
A la création, il peut être nécessaire là aussi d'indiquer le login et
passe.

Faire la même chose avec les tâches
http://serveur/egroupware/groupdav.php/infolog

Là aussi aucun bug d'accès constaté, l'ensemble des champs est présent
de part et d'autre.

Sur le iPhone

Dans les réglages de l'application Todo+Cal+Sync,
- Indiquer http://serveur/egroupware/rpc.php
- Mettre le login et passe
- Régler chacune des parties Contacts (contacts) Calendrier (calendar)
et tâches (tasks)
- Mode "Legacy", ignorer SSL si votre serveur n'est pas réglé de la sorte

Et synchroniser, simplement.

Là tout est synchronisé (même les photos).

Après plus de 15 jours d'utilisation multi quotidienne, strictement
aucun problème.

A+

VGSI VGSI

Re: Synchronisation, enfin !

Le 22/11/2010 13:52, Lannehoa Yves a écrit :

> [...]
>
> (...)
>
> Après plus de 15 jours d'utilisation multi quotidienne, strictement

Merci pour ce retour ;)

Je n'ai pas encore testé, mais a-t-on des utilisateurs Android ou Windows
Mobile qui on réussit à synchroniser leur appareil avec eGW ?

--
Vincent

Lannehoa Yves Lannehoa Yves

Re: Synchronisation, enfin !

  Je ne sais pas

A+

Le 22/11/2010 18:43, Vincent a écrit :

> Merci pour ce retour ;)
>
> Je n'ai pas encore testé, mais a-t-on des utilisateurs Android ou Windows
> Mobile qui on réussit à synchroniser leur appareil avec eGW ?

sab332 sab332

Re: Synchronisation, enfin !

  je n'ai mis en place que la partie thunderbird
Tout est OK chez moi pour la partie contact
par contre l'agenda est en erreur alors que l'accès via le web est OK

mais ...

je suis en egw 1.6.003 c'est la raison ?

bonnes fetes de fin d'annee

> [...]

> Là tout est synchronisé (même les photos).
>
> Après plus de 15 jours d'utilisation multi quotidienne, strictement

Sabine GOUDARD École Nationale Supérieure d'Architecture de Saint-Etienne
EmmanuelleFFH EmmanuelleFFH

Re: Synchronisation, enfin !

En voilà une bonne nouvelle car côté synchro entre lightning et egroupware, j'ai souffert...

Vous arrivez donc à écrire ou modifier des rdvs des 2 côtés sans effets collatéraux ? Si c'est le cas, alléluia... De mon côté, lightning reste en lecture seule car trop de problèmes...

Serait-ce une amélioration d'egroupware 1.8 ? Avez-vous remarqué d'autres améliorations pour 1.8 ? Est-ce que cela vaut la peine de changer ?

Par contre, une question : vous êtes sur XP ou sur linux ?

Bonne journée,

Emmanuelle Raths

bmustang bmustang

Re: Synchronisation, enfin !

Je découvre egroupware depuis 2js et bravo à l'équipe pour la qualité du script.

Pour le moment, le seul problème que je rencontre est la synchro à partir d'un mobile Wave S8500 avec le message "erreur du décodage" ? La consultation des logs de connexion montre une connexion réussie en lan ou web.

Existe-il une réponse à cette erreur, le forum ne donne aucune solution ou pas de réponse à cela.
Renaud Renaud

Re: Synchronisation, enfin !

Je tente de synchroniser le calendrier avec un smartphone WM 6.5 pro.
J'ai testé funambol et SyncML de synthesis sans succès.

Je me retrouve avec une erreur 20006.
Après quelques recherches, il s'avère que ce message d'erreur généré par l'application SyncML de Synthesis m'annonce "Bad content type" (message received with an unknown MIME-type).
Côté serveur, on voit le flux entrant du smartphone.

Avez-vous des expériences de synchronisation fructueuse avec un smartphone WM 6.5 pro ?
bmustang bmustang

Re: Synchronisation, enfin !

Du nouveau avec syncml.. mon samsung wave arrive à se synchroniser avec le server si aucune catégorie (calendar, contacts..) de sélectionné. Dans syncml, je vois maintenant mon mobile (device), mais j'ai toujours ce message "erreur du décodage" si une catégorie est sélectionnée. J'ai testé toutes les façons de synchroniser par exemple mes contacts.. contacts, ./contacts, card, ./card, scard, ./scard.. et rien n'y fait.

Merci à tous
bmustang bmustang

Re: Synchronisation, enfin !

Un test cette fois avec un LG KU900i et la synchro du calendrier fonctionne parfaitement dans les deux sens. Je reste donc sur un echec avec un samsung wave SG8500 bada OS qui visiblement ne respect pas la norme syncml ou bien mon téléphone n'est pas géré par cette norme?
bmustang bmustang

Re: Synchronisation, enfin !

Quelqu'un peut il m'expliquer ou m'aider sur ce problème de syncML et du message Echec du décodage. Je rappelle que la connexion fonctionne si je ne prends aucunes catégories (calendrier, notes, contacts) et que j'ai essayé toutes les manières pour synchroniser par exemple le calendrier. Ma config egroupware 1.8 fonctionne très bien, puisque que j'ai réussi à synchroniser avec un LG ! J'ai fait ces derniers jours, la mise à jour de mon samsung wave de BAD 1.0 à BADA 1.2 et la synchro affiche toujours le même message Echec du décodage.

Merci pour vos conseils,
bmustang bmustang

[...]

Merci pour vos conseils,
Pierre Malard Pierre Malard

Gestion multi-domaine

J'ai monté un serveur eGroupWare 1.8 sur un de nos serveurs Debian. Nous gérons plusieurs domaines DNS et souhaitons offrir à nos équipes des services sur chacun d'eux. Notre serveur mail, avec Postfix, le fait très bien. Nos comptes utilisateurs sont gérés sur une base LDAP avec l'adresse électronique complète comme UID. Pour ce qui est du Web, apache 2 gère très bien tout ça, pour le FTP pure-FTP aussi. Au début, juste intéressé par un Web-Mail, nous avions installés RoundCube qui marche très bien quelque soit le domaine.

La demande se faisant sur un outils collaboratif de gestion d'agenda, carnet d'adresse, … EGW semble tout indiqué vu qu'il propose aussi la gestion des domaines. J'ai donc installé EGW dur le DomaineA avec sa base MySQL rattachée et une référence au DomaineB avec sa base MySQL séparée. Normalement, l'authentification se fait par LDAP et un enregistrement est créé sur la base MySQL pour les enregistrements des calendriers et autres babiolles. Ça marche très bien sur le premier domaine.

Mais impossible de faire comprendre à EGW de bien vouloir logguer un utilisateur sur le DomaineB. Il rejette toute authentification alors qu'en traçant les logs LDAP sur notre serveur, j'ai bien pu constater qu'il fourni les bon paramètre : prenom.nom@DomaineB....

Auriez-vous une idée ?

Cordialement

----
    «- Il n'y a que trois éléments indispensables à la vie.
        Et il n'y a que les scientifiques pour penser que
        c'est l'oxygène, l'hydrogène et le carbone...
      - Quoi alors ? L'eau, l'air et le feu ?
      - Non ! Le désir, le désordre et le danger...»
              Manon Briand ; La turbulence des fluides
                                      (film québécois de 2001)
   |\      _,,,---,,_
   /,`.-'`'    -.  ;-;;,_
  |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'
 '---''(_/--'  `-'\_)

perl -e '$_=q#: 3|\ 5-,3-3,2-: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-.  ;-;;,-:  |,A-  ) )-,_. ,\ (  `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(-/--'"'"'  `-'"'"'\-): 22PLM::#;y#:#\n#;s#(\D)(\d+)#$1x$2#ge;print'
PGP public key : http://keyserver1.pgp.com/
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

Pierre Malard.vcf (1K) Download Attachment
sdesrousseaux sdesrousseaux

Re: Synchronisation, enfin !

bonjour

je suis un nouveau utilisateur d'egw, en version 1.8.001
j'essaie de synchroniser mon agenda avec Sunbird  version1.0 beta1 en suivant la methode decrite et l'extension free/busy 2.0
car lightning n'est pas compatible avec la derniere version de thunderbird

j'ai renseigné comme adresse : http://serveur/egroupware/groupdav.php/calendar/

mais en vain, j'obtiens juste le message d'erreur :
Une erreur est survenue lors de l'écriture sur l'agenda XXXXX !
code d'erreur : MODIFICATION_FAILED
description : "vide"

merci de votre aide