[TUTO] Configuration Iphone OS 4 CalDAV

Frederic Frederic

[TUTO] Configuration Iphone OS 4 CalDAV

Bonjour,

Parce que nous nous sommes cassé les dents pendant un moment et finalement, grâce à l'aide d'Alain Delauney, avons pu faire fonctionner la synchro bidirectionnelle de nos iPhone iOS 4.1 en CalDAV sur eGroupware (trunk:1.9.004), je poste ici les éléments de configuration nécessaires au fonctionnement :

Sur eGroupware : Activez simplement l'usage de GroupDAV pour les comptes concernés.

Sur l'iPhone :

1) Ajoutez un compte :

Dans réglages avancés, indiquez l'URL suivante pour votre serveur :
http(s)://<votre_serveur>/groupdav.php/principals/users/<votre_login>

Indiquez vos logins et mots de passe.

2) Dans Réglages \ Mail, Contacts, Calendrier \, descendez jusqu'à "Calendriers". Dans "Synchroniser", choisissez "Evenements il y a 6 mois" au lieu de "Tous les évênements". (Comme calendrier par défaut, vous pouvez également choisir ce nouveau calendrier.)

Ouvrez iCal et vérifiez que vous récupérez bien les évênements de votre calendrier distant. Vérifiez ensuite la synchronisation dans les deux sens.

Bonne journée,

Frédéric Nass.
Doctor Who Doctor Who

Re: [TUTO] Configuration Iphone OS 4 CalDAV

Bonjour,

J'ai essayé en vain de configurer les 2 iPhone 4S de l'agence ...

Sous Android pas de soucis évidemment ... Mais iPhone ... quelle galère !
J'ai bien édité le .htaccess

Quand je saisi un nouveau compte GroupDAV,
serveur : ip de mon serveur où est installé egroupware (faut il mettre l'url d'accès à egroupware jusqu'au bout? j'ai testé ça ne marche pas mieux)
id : nom d'utilisateur
pass : pass de l'utilisateur

Ca ne marche pas, il me propose donc réglage avancé mais impossible de modifier il me réécrit systématiquement
http://idetenfiantuser@urlserveur/egroupware/groupdav.php/principals/users/nom_utilisateur ...

Je ne suis vraiment pas familiarisé avec les iPhones ... une idée ? (c'est un 4S)

Merci d'avance pour vos réponses.
Fabrice PLISSON - DS Smith Packaging France Fabrice PLISSON - DS Smith Packaging France

Re: [TUTO] Configuration Iphone OS 4 CalDAV

Bonjour,

2 conseils pour le prix d'un :
Le 1er : n'oubliez pas d'indiquer la version que vous utilisez...

Le second : en attendant la prochaine version communautaire qui intégrera le protocole ActiveSync, ce qui va grandement simplifier la synchronisation entre les smartphones et eGroupWare, après avoir essayé plusieurs possibilités non satisfaisantes (ex : calDav...) pour l'ensemble des iPhones du groupe, nous avons fini par adopter ce logiciel qui apporte entière satisfaction :

http://itunes.apple.com/fr/app/tasks+cal+sync/id293268928?mt=8

Cela rajoute une appli agenda sur l'iPhone qui gère la connexion et la synchronisation avec eGroupWare.
Du reste, avant que le protocole ActiveSync ne soit intégré à la version payante d'eGroupWare, ce logiciel était recommandé par l'équipe de développement...

En tout cas, pour nous cela fonctionne très bien depuis plus de 2 ans.
Seul réserve : bien que le logiciel soit capable de synchroniser agendas, carnet d'adresse et gestionnaire de tache (infoLog), notre retour d'expérience ne concerne que la partie agendas.

Des liens utiles :
http://www.egroupware.org/forum#nabble-td277995
http://community.egroupware.org/index.php?wikipage=SyncMLSynthesis

En espérant que cela vous sera utile, n'oubliez pas qu'un petit mail de remerciements ne coûte rien : je suis intervenu plusieurs fois sur cette liste pour dépatouiller des utilisateurs dont j'attends encore le retour !

Cordialement

F@b

PS : nous utilisons eGroupWare en version 1.6.003...

Le 28/09/2012 10:45, Doctor Who a écrit :
[...]

Fabrice Plisson | Service Informatique | DS Smith Packaging
DS Smith Packaging France, 8 avenue du 8 Mai 1945, 86000 POITIERS
Mob. : +33 (0)6 51 72 48 98 | Poste Fixe : +33 (0)5 49 55 30 45
www.dssmithpackaging.fr

Une société du Groupe DS Smith Plc.

This e-mail message is intended solely for the person to whom it is addressed and may contain confidential or privileged information.
If you have received it in error, please notify us immediately and destroy this e-mail and any attachments.
In addition, you must not disclose, copy, distribute or take any action in reliance on this e-mail or any attachments.
Any views or opinions presented in this e-mail are solely those of the author and do not necessarily represent those of the company.
E-mail may be susceptible to data corruption, interception, unauthorised amendment, viruses and unforeseen delays, and we do not accept liability for any such data corruption, interception, unauthorised amendment, viruses and delays or the consequences thereof.
Accordingly, this e-mail and any attachments are opened at your own risk.

Doctor Who Doctor Who

Re: [TUTO] Configuration Iphone OS 4 CalDAV

Bonjour,

Merci pour votre réponse, les 2 possesseurs d'iPhone ne travaillent pas le vendredi après midi, je pourrai tester en fin de semaine prochaine. Je vous ferai donc un retour pas avant une bonne semaine (je préfère prévenir)

J'utilise la Community Version 1.8.002 et c'est uniquement le calendrier qui nous intéresse. A vrai dire, seul le module Calendrier et Ressources sont utilisés

Sous Android, je ne suis arrivé à rien avec SyncML, c'est pour cette raison que je m'étais tourné vers CalDav. Peut être qu'effectivement la solution est vers l'application que vous décrivez sur l'AppStore

Je ne compte pas sur ActiveSync compte tenu que j'utilise la version gratuite communautaire :(

Concernant votre remarque, je ne peux que confirmer, pour gérer 2 forums communautaires, le gros problème c'est la politesse et le suivi des problèmes ... Malheureusement les bénévoles qui participent aux mailing list et forum confondent bien souvent communauté et hotline personnelle ...

Bon week-end
Kuch Kuch

Re: [TUTO] Configuration Iphone OS 4 CalDAV

Bonjour,
pourquoi ne pas utiliser la version de développement 1.9 qui est
également gratuite et qui offre l'activesync ?
Je m'en sert (en perso certes) chaque jour, mais cela fonctionne très
bien.

Cordialement
Kuch

Doctor Who Doctor Who

Re: [TUTO] Configuration Iphone OS 4 CalDAV

Bonjour,

Merci pour l'info, je n'avais pas compris que l'option serait dispo pour la version communautaire  ...
Du coup ça me libère d'un poids.

Et je n'avais pas pensé à utiliser la 1.9 car je ne l'ai pas dans mes dépôts SLES egroupware.

Je vais quand même la tester à coté.

Merci
Netchaiev Netchaiev

Re: [TUTO] Configuration Iphone OS 4 CalDAV

Bonjour,

J'utilise la version de dev 1.9 depuis à peu près 1 an (avec des mises à jours régulières sur ma plate-forme.
J'ai quelques Iphones/Android + Ipad qui synchronisent en ActiveSync sans problèmes particuliers.

jaclav jaclav

Re: [TUTO] Configuration Iphone OS 4 CalDAV

Bonjour,
Est-il possible de synchroniser e-groupware et un iphone si e-groupware utilise une authentification par CAS ? Pour le moment mon login est rejeté.
merci pour vos réponses
JL
diablopop diablopop

Re: [TUTO] Configuration Iphone OS 4 CalDAV

your artice is fine ,thinks!

I like video games and online games,the site is http://www.rsgold2buy.com/
yuanfang yuanfang

Re: [TUTO] Configuration Iphone OS 4 CalDAV

Three pastors in the south were having lunch in a diner. One said, you know, Runescape Gold, since summer started I’ve been having trouble with bats in my loft and attic at church rs gold. I’ve tried everything----noise, spray, cats----nothing seems to scare them away. Another said, Yes, me too. I’ve got hundreds living in my belfry and in the attic. I’ve been had the place fumigated, rs gold and they still won’t go away. The third said, I baptized all mine, and made them members of the church...haven’t seen one back since!
yuanfang yuanfang

Re: [TUTO] Configuration Iphone OS 4 CalDAV

Part of changing your eating patterns requires altering your reflexes. "When you find yourself thinking, I'm going to get an ice cream cone because I've had such a bad day D3 Power Leveling, just stop," Bob says. "Take a moment and ask yourself, Am I really hungry? Do I really want this? Why do I want it? The pause gets you firefall gold thinking instead of simply acting on impulse." If it turns out that what you're feeling is something other than hunger, Jillian adds, find a nonfood treat. "Instead of eating the ice cream, reward yourself with Diablo 3 Power Leveling a manicure, massage, or bubble bath. Do something positive, healthy—something that makes you feel beautiful and is incompatible with breaking yourself down."