Vous êtes francophones et utilisez EGW, et si on se présentait ?

Guillaume35 Guillaume35

Vous êtes francophones et utilisez EGW, et si on se présentait ?

Bonjour à tous,

J'ai fait le choix, il y a quelque mois de me tourner vers une solution open-source dans le cadre de mon job.
Pour le moment, je ne regrette techniquement en rien mon choix, mais l'entre-aide entre utilisateurs francophones est un peu faible, c'est dommage.

Que diriez-vous que les participants à ce forum se présente brièvement.

Cela nous permettrait de nous entraider et de pouvoir recenser les différentes configurations "fonctionnelles" de ce bel outil qu'est EGW.

Ainsi, un tableau (non nominatif) pourrait voir le jour comportant par exemple :
- le type d'hebergement (local, hebergeur avec son nom)
- la version utilisée (modifiée ou non)
- les modules actifs
- les sociétés qui proposent des services payants pour un developpement EGW
- les problèmes rencontrés
- les projets réalisés,en cours

Au plaisir de vous lire !
Guillaume
Guillaume - Egroupware 1.8.002 (1and1)
PRA PRA

Re: Vous êtes francophones et utilisez EGW, et si on se présentait ?

Bonjour Guillaume,

Excellente idée, surtout pour les novices comme moi.
Je suis actuellement en période de test sur le serveur de démo de Stylite.
Si ton projet voit le jour, je m'y intégrerai avec plaisir.

Voici déjà des infos :
Hébergement chez Stylite
Version 1.9.011 11.1 / Linux: CentOS release 5.7 (Final)
Tous modules actifs mais pas forcément utilisés.

Reste à tester l'envoi d'email pour les notifications.
Je pense utiliser un outil de synchro avec MS Outlook.

Patrice.
sab332 sab332

Re: Vous êtes francophones et utilisez EGW, et si on se présentait ?

 Why not

> - le type d'hebergement (local, hebergeur avec son nom)
hebergement local
en exploitation depuis juillet 2010 avec 600 clients

> - la version utilisée (modifiée ou non)
1.6.003 non modifiee ou qq detail ds certains fichiers

> - les modules actifs
messagerie, contacts, calendrier, infolog, ressources (un peu), signets,
enewsmind, communiqués, qq synchro de telephone (WM6.5) et Iphone via
egroupmind (payant sur apple store)

> - les problèmes rencontrés
lenteur, ouverture des images ds le viewer de messagerie, synchro avec WP7,
tests prevus sur iphone sans appli payante, sur android, blackberry ... qq
autres petits trucs

> - les projets réalisés,en cours

on utilise le carnet d'adresses en tant que base de données pour faire des
mailing courriel, papier via Ooo

> [...]
> - les modules actifs
> - les sociétés qui proposent des services payants pour un developpement

Sabine Goudard
Service Informatique et Multimédia
Tél : 04 77 42 37 20

Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Étienne
1, rue Buisson BP 94
42003 Saint-Étienne Cedex 1
Tél. : 04 77 42 35 42
Fax : 04 77 42 35 40
[http://www.st-etienne.archi.fr -> http://www.st-etienne.archi.fr]

Sabine GOUDARD École Nationale Supérieure d'Architecture de Saint-Etienne
virion virion

Re: Vous êtes francophones et utilisez EGW, et si on se présentait ?

Bonjour à vous

Nous avons voulu mettre une plateforme pour nos étudiants, je me suis tourné vers egroupware, car j'ai bien la solution.

- le type d’hébergement local

je suis en train de la mettre en forme, sur une debian avec postfix, ainsi qu'un NAS

> - la version utilisée 1.8 non modifiee

> - les modules actifs
messagerie, contacts, calendrier, gestionnaire de fichier

> - les problèmes rencontrés : Pour l'instant juste le fait, que je veuille que le gestionnaire de fichier puisse enregistrer les fichiers sur mon Nas .

A tout de suite sur le forum.

Vincent