emplacement des mails envoyés

benoits benoits

emplacement des mails envoyés

Bonjour,
J'utilise felamimail avec egroupware et le smtp de mon FAI. Je souhaiterai savoir ou sont stockés les mails envoyés afin de les sauvegarder.
Merci

Debian Sqeeze, egw1.8.

Benoit

sami31 sami31

Re: emplacement des mails envoyés

Bonjour,
les mails envoyés vont dans la boite mail, généralement dans le dossier /envoyés du serveur IMAP

Il est possible de gérer les options des dossiers via l'onglet préférences -> préférences forcées.
Assurez vous d'avoir bien configuré IMAP (pour la réception des mails ainsi que la sauvegarde des mails envoyés) et SMTP (pour l'envoi).
Sami
benoits benoits

> [...]

> J'utilise felamimail avec egroupware et le smtp de mon FAI. Je souhaiterai
> savoir ou sont stockés les mails envoyés afin de les sauvegarder.

Un petit up?
Merci
benoit

benoits benoits

Re: emplacement des mails envoyés

Bonsoir,
Merci pour l'info, c'est bon. Par contre j'ai voulu reprendre mes anciens mail envoyés, et çà ne marche pas.
En fait j'ai remplacé ma ubuntu 9.10 par une debian squeeze, l'idée c'est de remettre les mails envoyés dans le dossier, mais quand je regarde dans egroupware, il y a bien un mail de plus dans la boite d'envoi, mais le sujet est
  [FELAMIMAIL:ERROR]can not parse this message(header).
et le contenu
ERREUR: Impossible d'afficher le message.
In Mailbox: Sent, with ID: 1, and PartID:
,

Array
(
    [file] => /usr/share/egroupware/egw-pear/Net/IMAP.php
    [line] => 276
    [function] => PEAR_Error
    [class] => PEAR_Error
    [type] => ->
    [args] => Array
        (
            [0] => ,
        )

)

Je constate également que les noms de fichiers sont un peu différent, j'ai un S=xxxxx en plus, que je n'ai pas sur les anciens mails.
Merci d'avance
Benoit
sami31 sami31

Re: emplacement des mails envoyés

Personnellement, j'utilisais Outlook avant,
afin de retrouver tous mes messages envoyés sur egroupware, j'ai simplement déplacé mes mails qui étaient dans le répertoire 'Eléments Envoyés' vers 'Sent' du serveur IMAP. Ils se sont ensuite affichés dans les Envoyés de egroupware.
Idem pour les Brouillons et les Supprimés...
Je pense que tu devrait explorer la piste des nom de dossier sur le serveur IMAP (qui peuvent différer selon les logiciels que tu utilises : /Sent ou /Envoyés ou encore /Eléments Envoyés ).

Une autre manip pourrait être de t'envoyer sur ta boîte tous les messages envoyés (par transfert) puis de les déplacer vers le dossier /Sent une fois reçus (je ne sais pas combien de mails tu dispose dans ta boîte mais ça peut paraître fastidieux).
Tu pourrais aussi via ton ancien logiciel de mails créer un dossier que tu apellerais "Anciens Envoyés" et y mettre tous tes mails envoyés dedans...
Je ne sais pas si j'ai été utile dans ma réponse.. en espérant t'avoir donné quelques pistes.
Sami