iGroupMind : client egroupware pour iphone

VersusMInd VersusMInd

iGroupMind : client egroupware pour iphone

Bonjour,

VersusMind a le plaisir de vous annoncer la sortie de son application iPhone pour egroupware intitulée iGroupMind.
iGroupMind est un client egroupware pour iphone, que nous avons réalisé dans le cadre de notre partenariat technologique entre le centre de compétences iPhone de VersusMind (iPhone Development Center) et le Centre de Recherche Public Henri Tudor (Luxembourg).

iGroupMind vous permet d'emporter avec vous, vos tâches, vos notes, vos contacts et même de gérer vos projets en temps réel depuis votre téléphone portable.

Attention : l'application nécessite l'installation d'un programme complémentaire de communication sur le serveur egroupware. Ce programme et sa procédure d'installation sont directement téléchargeables depuis le site web dédié à l'application www.igroupmind.com

L'application est disponible en langue anglaise et en langue française sur l'App Store <a href="itms://itunes.apple.com/us/app/igroupmind/id349682005?mt=8">à cette adresse à un prix promotionnel de 24,99 euros.

Le prix de lancement de l'application est de 14,99 € jusqu'au 01 février.

Emmanuelle Lenoir
www.versusmind.eu
tonton_christian tonton_christian

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

bonjour, à tous

est-ce que quelqu'un a testé?

habituellement, dans le monde du libre, on charge, on teste puis on voit ce qu'on peut faire.
ici, le module sur le serveur est bien téléchargeable gratuitement, mais pour voir sur l'iphone, il faut mettre la main au porte-monnaies. si la somme est minime pour un solution opérationnelle, je la trouve un peu élevée juste pour voir...

si quelqu'un a osé et a un retour d'expérience, je serais intéressé.
merci d'avance.
christian
Christian Lautier
Conseil et Ingénierie Informatique
http://www.clcii.fr

Réfléchis bien ... avant !
Christophe LG-2 Christophe LG-2

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

Bonjour,

Pour ma part, j'ai testé mais sans succès : je suis en 1.6002 et j'ai installé e4iMind. Je me suis également donné les droits.

J'ai le message d'erreur suivant : authentification impossible// L'authentification au serveur n'a pu avoir lieu. Veuillez vérifier vos paramètres de connexion.

Pourtant je pointe sur la même adresse que sur mon client web et je saisis les mêmes paramètres de connexion (login et mot de passe).

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Des idées??

Merci d'avance pour votre aide
Christophe

tonton_christian wrote

christian
VersusMInd VersusMInd

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

Bonjour,

Nous étions confrontés à un bug d'egroupware relatif à la gestion des domaines. Certains utilisateurs nous pouvaient alors pas s'identifier.
Nous venons d'envoyer la mise à jour à Apple pour validation. Nous avons également, en parallèle mis à jour e4iMind.

La mise à jour devrait être disponible sur l'Apple App Store dans 1 jour ou deux.

Merci pour votre patience.
Christophe LG-2 Christophe LG-2

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

Bonjour,

Nous sommes en fin de semaine et il n'y a toujours pas de mise à jour du soft sur l'appstore. Quand celle-ci sera-t'elle disponible?

Merci d'avance

VersusMind wrote

Merci pour votre patience.
Christophe LG-2 Christophe LG-2

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

Bonjour,

La mise à jour est disponible sur l'appstore et j'arrive maintenant à accéder à mon egroupware via l'iPhone!

Je vous ferai un retour très prochainement sur mes tests.

Pour info, je n'ai pas eu besoin de réinstaller e4imind comme précisé dans le post de versusmind... peut me rendrai-je compte plus tard qu'il le faut!

Christophe

Christophe LG wrote

Merci pour votre patience.
VersusMInd VersusMInd

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

Bonjour,

La mise à jour de igroupmind 1.0.1 est maintenant disponible sur l'Apple App Strore.
Nous avons également complété notre site web dédié à l'application par une version française qui contient un ensemble de FAQ facilitant le démarrage de l'utilisation.

http://www.igroupmind.com/iGroupMind_FR/iGroupMind_FR/Accueil.html

Merci.

L'équipe VersusMind
VersusMInd VersusMInd

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

Bonjour,

A l'occasion de la sortie de la nouvelle mise à jour d'igroupmind en version 1.1, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'igroupmind est maintenant disponible en deux versions distinctes :

- une version de gratuite, iGroupMind LE, vous permettant de tester l'application et de tester votre configuration. Elle vous permettra de consulter votre calendrier (limité à 10 rendez-vous), vos contacts et vos infologs.
Les modifications d'éléments et le ProjectManager sont réservés à la version normale.

- une version normale, iGroupMind, avec les pleines fonctionnalités. Les principales améliorations de la nouvelle version 1.1 sont :
- Vous pouvez maintenant ajouter/modifier les photos de vos contacts
- Les numéros de téléphone privés des contacts sont maintenant disponibles
- Correction d'un bug sur l'ajout des nouveaux participants à un rendez-vous
- Correction du formatage des dates anglaises dans le project manager
- Lorsque vous créez un infolog de type "note", le programme vous demande désormais si vous souhaitez clôre (100%) ou non l'infolog.
- Correction d'un bug dans le listing des projets.
- Disponibilité de la langue Russe.

Toutes les informations de téléchargement et d'installation sont disponibles sur le site www.igroupmind.com
tonton_christian tonton_christian

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

Bonjour,

VersusMInd wrote
 ....une version de gratuite, iGroupMind LE, vous permettant de tester l'application et de tester votre configuration....
quand vous dites qu'il y a une version gratuite pour test, je suppose que vous parlez de la partie cliente! j'espère que la partie serveur est toujours gratuite...

si j'ai bien compris, je vous remercie de cette excellente initiative.

sincères salutation à tous
christian
Christian Lautier
Conseil et Ingénierie Informatique
http://www.clcii.fr

Réfléchis bien ... avant !
webjojo webjojo

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

Je viens de télécharger la dernière version et j'ai toujours un écran blanc avec le message d'erreur.
Adrien Adrien

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

webjojo wrote
Bonjour,

Je viens de télécharger la dernière version et j'ai toujours un écran blanc avec le message d'erreur.
Webjojo, je vous ai envoyé un email, merci de me contacter pour que je puisse m'occuper de votre problème.
Cordialement,
sab332 sab332

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

un petit UP de ce post
on la trouve ou la version LE de iGroupMind ?

merci d'avance
Sabine GOUDARD École Nationale Supérieure d'Architecture de Saint-Etienne
sab332 sab332

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

je me reponds ..
j'ai trouve
apple store via itunes meme si gratuit
Sabine GOUDARD École Nationale Supérieure d'Architecture de Saint-Etienne
Christophe LG Christophe LG

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

Bonjour,

J'ai effectué une montée de version vers egw 1.8. J'ai mis à jour e4iMind en version 1.2.2 et j'ai un souci. Voici le message que me retourne l'iPhone :
Authentification impossible
Authentification au serveur n'a pas pu avoir lieu. Veuillez vérifier vos paramètres de connexion : adresse du serveur, nom de l'instance, identifiant et mot de passe.

Pourtant sur egroupware, je vois que l'utilisateur a réussi à se connecter :dans le journal d'accès Login-Status "success" et l'utilisateur apparait dans la liste des utilisateurs connectés.

Merci d'avance pour votre aide.
Christophe
lucien lucien

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

Bonsoir,

J'ai le même problème pour connecter l'Iphone
Faut-il revenir a la version Egw 1.6

Merci
Lucien
lucien lucien

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

Bonjour,

Juste pour vous dire qu'après le mise à jour de Iphone avec le firmware 4.3 la connexion a EGW 1.8 fonctionne nickel

bonne journée

Lucien
pb74160 pb74160

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

Hello,

Pour ma part exactement le même problème, pourtant mon iphone est en 4.3.3 et I4imind et IgroupMind sont à jour.

J'ai toujours le message:

Authentification impossible

L'autentification au serveur n'a pas pu avoir lieu. Veuillez vérifier vos paramètres de connexion: adresse du serveur, nom de l'instance, indentifiant et mot de passe.

Si je repasse en EGW 1.6 cela fonctionne.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance.

emilegold emilegold

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

Savez-vous pourquoi cette application à disparue de AppStore ?

J'ai fais un mail au support technique qui est toujours sans réponse ?

Dommage !!!

EG
sab332 sab332

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

Bonsoir

je viens vers vous car je suis en 1.6.003 et j'envisage sérieusement la migration vers 1.8
pour intégration des android en synchro avec lesquels ça fonctionne plutôt bien
J'ai toutefois 2 client iphone qui utilisent jusqu’à maintenant igroupmind (1.2)
au vu de mes lectures, il semble qu'il faille la version 1.2.2 pour que ça fonctionne
hors l'application n'est plus sur l'apple store.

Je vais relancer auprès du support mais en attendant est ce que qqun a eu des news sur le sujet ?
est ce que qqun sinon synchronise le calendrier et les contacts via caldav par exemple sur l'iphone ?

merci de vos reponses

bonne soiree
Sabine GOUDARD École Nationale Supérieure d'Architecture de Saint-Etienne
Christophe LG Christophe LG

Re: iGroupMind : client egroupware pour iphone

 Bonjour,

Pour moi, igroupmind n'est utile que pour consulter projectmanager. Personnellement, j'utilise plusieurs techniques pour l'iphone avec egw 1.8 :
- Funambol pour le carnet d'adresses ( lien vers rpc.php)
- Caldav pour le calendrier
- Webdav pour accès filemanager

et ça fonctionne très bien