paramétrage Cpte EGW email (imap/smtp) avec option emailPRO OVH

jacky Penneroux jacky Penneroux

paramétrage Cpte EGW email (imap/smtp) avec option emailPRO OVH

Bonjour,
j'administre une plate-forme EGW (16.9) , pour le compte d'une mairie. La plate-forme est hébergée chez OVH-mutu
Les comptes emails sont eux aussi hébergés chez OVH.
imap ssl0.ovh.net
:993 (ssl) [hidden email]
smtp ssl0.ovh.net:587 (STARTTLS) [hidden email]
jusque là pas de souci, tout baigne.
Deux comptes sont trop juste avec 5Go (no comment c'est pas le sujet :-) )
Souscription chez ovh de email-PRO de deux comptes supplémentaires
Les deux comptes sont accessibles sous ROUNDCUBE, THUNDERBIRD, OUTLOOK ... ok ? et bin non !

imap pro1.mail.ovh.net:993 (ssl) [hidden email]
smtp pro1.mail.ovh.net:587 (STARTTLS) [hidden email]

impossible de les faire fonctionner sous EGW, enfin ... presque impossible !
en faisant tourner une ubuntu en émulation locale sur mon pc, pour héberger EGW (16.9) je suis parvenu à lui faire accéder au serveur mail - PRO ovh
de même en souscrivant un espace demo chez egroupware de la version 19.1 cela a fonctionné aussi

sinon egroupware 16.9 OVH-MUTU <-> serveur email-PRO OVH

connexion avec le serveur échouée !  and that's all Folk !

Une expérience, un idée ?
j'avoue que l’apprécierai comme vous n'imaginez pas :-)
merci en tout cas d'avoir lu jusque là

Cordialement
J. Penneroux